Rétroaction vocale et prédiction de mots – nouvelles fonctions intégrées aux appareils IOS

prediction-de-mots-exemple-ipadUne rétroaction vocale et une prédiction de mots sont maintenant intégrées aux fonctions d’accessibilité des appareils IOS.

Diverses fonctions:

« Énoncer les mots« : Les mots écrits peuvent être lus (par la synthèse vocale) au fur et à mesure qu’ils sont écrits.

« Caractères »: Les caractères peuvent également être lus et un délai d’énonciation peut être déterminé.  Ainsi chaque lettre d’un mot peut être lue après 0,50 seconde par exemple. Si le mot est écrit sans délai entre les lettres, c’est le mot entier qui sera lu, lorsqu’il sera écrit en entier.

« Prédictions de texte« : Des mots apparaissent au haut du clavier (prédiction de mot).  Il suffit de cliquer sur le mot de son choix pour qu’il soit lu et intégré dans le texte.

 

Où trouve-t-on ces fonenonce-les-mots-prediction-de-texte-retour-de-saisiections?

Dans les réglages de l’appareil IOS: Choisir « Général », « Accessibilité », « Parole » et ensuite « Retour de saisie ».  (Voir, en image, où trouver ces fonctions.)

 

*La rétroaction vocale est une découverte de ma collègue Nadine Martel-Octeau, conseillère pédagogique et animatrice RÉCIT, CSPI.  Merci!

 

————————————————–

Je ne sais pas si c’était possible avant la dernière mise à jour, mais en activant « Énoncer la sélection » (sans même activer les fonctions dans « Retour de saisie »), il est possible de se faire lire la phrase.  Il faut tout simplement appuyer quelques secondes sur un des mots de la phrase, puis sur « Énoncer la phrase« .

 

enoncer-la-phrase-exemple-ipad

Pour avoir plus d’informations sur la synthèse vocale intégrée aux appareils IOS et voir des tutoriels, consultez cet article.

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.